Quel est le point commun entre un récital, la fête de la science et les ballets russes?

Une semaine au sein du service action culturelle ! 

Notons tout de même que nous n'avons pas mentionné l'arrivée de notre stagiaire Iris Labouret ni d'ailleurs l'exposition Jules Itier dans la question... C'est dire si la semaine a été riche en actions diverses et variées !

Tout d'abord, retour en images sur le récital hors-les-murs de dimanche dernier (6 octobre) à l'église des Granges-le-Roi.
Devant une centaine de personnes, les musiciens de l'Association symphonique de Paris accompagnés de la soprano Violetta Kolomoyets ont donné un très bel avant-goût de la saison !



Mercredi 9 octobre, la Fête de la Science a réunit 120 personnes réparties sur les différents ateliers qui étaient proposés ainsi que sur la conférence de Michel Berthier.

 
Atelier "Micro or not micro?"
 
Atelier "Les grands principes lumineux"
A noter également, le très bel atelier sténopé proposé par le Massy Photo Club dans le cadre de l'exposition Jules Itier (dans nos murs jusqu'au 23 octobre prochain).







Jeudi 10 et vendredi 11 octobre, l'Orchestre de l'Opéra de Massy a investit en nombre la scène et a ouvert ses répétitions au public scolaire. 
13 classes issues de plusieurs groupes scolaires de la villes ont pu entendre des extraits du Coq d'Or de Rimski-Korsakov, des Danses Polovtsiennes de Borodine ou de Petrouchka de Stravinsky.
Ces répétitions furent également l'occasion d'accueillir 8 enfants de la crèche "Les Petits diablotins" de Massy, la classe de 3e découverte professionnelle du collège de Nozay, un groupe d'étudiants d'Agroparistech ainsi que les animateurs des centres de loisirs de Massy.

Enfin, samedi 12 octobre, notre mallette pédagogique prend le chemin de l'école Joliot Curie de Saclay où 5 classes l'attendent de pied ferme !

A noter : l'exposition Jules Itier ouvre exceptionnellement ses portes au public ce soir avant le spectacle !