Casse-noisette

Mardi 3 février 2015
Quand l'esprit de Noël frappe en janvier, il fait le bonheur des petits et des grands !

Photo : David Kirscher
Pendant 3 jours, l'Opéra a vécu au rythme du Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg. 

Tout a commencé mardi 27 janvier avec la conférence d'Edmond Lemaître : 93 personnes étaient présentes à l'Auditorium pour en apprendre davantage sur ce ballet créé en 1892.

De la classe des danseurs aux répétitions sur scène en passant par les réglages techniques, les scolaires n'ont pas perdu une miette de la venue du Yacobson Ballet.
Les élèves de 4e découverte professionnelle de l'ISC de La Ville-du Bois ont participé à un atelier maquillage avec Claire Cohen et ont visité l'Opéra. Ils ont assisté à l'arrivée des danseurs, à l'installation des loges et aux réglages lumière. Les costumes leurs ont beaucoup plu !
Les élèves de CE2 de l'école du Sacré-cœur de Savigny/Orge ont étudié Casse-noisette en classe : histoire, musique et danse ! Ils ont été accueilli à l'Opéra au moment des répétitions scéniques. Ils ont pu accéder aux coulisses et être tout près des danseurs : un vrai moment de bonheur et de partage pour tout le monde.

Des élèves étaient aussi présents aussi le soir des spectacles : 
- 35 élèves du lycée Parc de Vilgénis de Massy
- 14 élèves du Conservatoire de Massy
- 34 élèves du Conservatoire de Bourg-la-Reine

A noter aussi : l'Opéra et le Yacobson Ballet ont ouvert leurs portes aux photographes du Massy Photo Club pendant les répétitions.